Jouets anciens : Toymania, Le plus grand salon de France pour les collectionneurs est au Palais des congres de Paris

Exposition Photographique sur les poupées anciennes

Fabienne ROLLAND, nous fait découvrir seize de ses photographies récentes sur un thème qui devrait ravir nos exposants, visiteurs et tous les collectionneurs de poupées anciennes : « BORDERLINE », qui raconte le destin des poupées et des baigneurs une fois que l’enfant a grandi…

 

«BORDERLINE », une exposition de photographies de poupées et de baigneurs à la gueule cassée, qui nous questionne sur la condition humaine… 

 « Un univers à l’abandon, celui des poupées et des baigneurs à la gueule cassée. Ils sont à notre image, compagnons aimés puis délaissés par l'enfant devenu grand. Ils portent les traces du temps et de l’amour perdu, et aussi la « trace de tous les coups » de la part de l’enfant. Ils sont la mémoire du bien et du mal que celui-ci est capable de donner.

Cette exposition de photographies noir & blanc raconte dans le regard de poupées et de baigneurs à l’humanité saisissante, ce que nous devenons quand l’être aimé nous abandonne.

L’exposition met en scène les limites que nous franchissons ou pas, selon notre force ou la puissance de notre rêve. Nous sommes ces fragiles silhouettes de porcelaine ou d’étoffe, qui délaissées par l’amour, deviennent des êtres border line. 

Cette exposition c’est aussi une manière de nous questionner sur la condition humaine, sur la violence de notre monde d’aujourd’hui. Ces photographies témoignent de  ce que l’humain devient quand il est maltraité, quand il est l’objet d’une violence physique ou psychologique insoutenable. Sujet d’actualité qui nous donne matière à réflexion… »

Fabienne Rolland - 7 septembre 2015

www.fabiennerollandphoto.free.fr

 

 

 

Les photographies noir et blanc de l’exposition sont disponibles à la vente sur le salon. Elles sont présentées dans des caisses américaines de grand format (60x40cm et 90x60cm).

Pendant le salon, vous pouvez commander le livre « BORDERLINE », qui a été édité à compte d’auteur en septembre 2014,

sur le thème des poupées abandonnées (46 photographies format 26x20cm).

  

Informations supplémentaires